Bureau Européen de l’Environnement (BEE) : une enquête donne de bonnes notes aux systèmes de chauffage par pompes à chaleur
L’enquête réalisée auprès des consommateurs de 22 pays européens montre que 88% des foyers qui ont installé un système de chauffage respectueux de l’environnement en sont satisfaits. Le système des pompes à chaleur et celui des panneaux solaires convainquent les utilisateurs aussi bien sur le plan financier qu’écologique.
Ce sont les conclusions de l’enquête menée auprès de 710 personnes dans l’Union européenne, en Norvège et au Royaume-Uni par le Bureau Européen de l’Environnement dans le cadre de la campagne intitulée « Coolproducts ».
« Les résultats de l’enquête auprès des consommateurs montrent que la technologie des pompes à chaleur peut s’utiliser comme une alternative fiable et économique pour éviter l’utilisation du fioul ou du gaz naturel qui sont nuisibles pour le climat » déclare le Dr. Nicholas MATTEN, Directeur Général Ventes et Marketing du Groupe STIEBEL ELTRON.
Chauffage écologique par pompes à chaleur
Les pompes à chaleur extraient l’énergie de l’air ambiant, du sol ou des eaux souterraines et la transforment en énergie pour produire du chauffage. Les systèmes peuvent être couplés à l’énergie solaire des panneaux posés sur les toits et conviennent aussi bien aux constructions neuves qu’aux rénovations.
A propos de l’étude « Coolproducts » du Bureau Européen de l’Environnement (EEB)
De plus amples informations sur l’enquête menée auprès des consommateurs (zone de confort, perception des consommateurs sur les énergies renouvelables, …) sont disponibles sur le lien : https://www.coolproducts.eu/coolproducts-reports/heat-pumps-perform-successfully-across-europe-new-consumer-analysis/