Le groupe STIEBEL ELTRON renforce la capacité de production de son usine en Slovaquie

Le groupe STIEBEL ELTRON vient d’inaugurer une extension dans son usine de Poprad située au nord-est de la Slovaquie. L’extension, d’une surface de 2 300 m², accueille la fabrication des pièces de tôle destinées à la production de pompes à chaleur et de ballons d’eau chaude. Cette extension répond à la croissance des demandes de produits des gammes de STIEBEL ELTRON. Moderne et fonctionnelle, l’extension est conçue pour fonctionner en équipe de 3x8.

Nouvelle ligne de production

A partir de 2025, une ligne de soudage supplémentaire permettra de fabriquer la nouvelle génération de ballons d’eau chaude sanitaire muraux à Poprad. De plus, le site slovaque récupérera l’ensemble de la fabrication des ballons d’eau chaude du groupe, dont une partie est actuellement fabriquée sur le site d’Holzminden en Allemagne.

Augmentation du volume de production

De nouvelles extensions sur le site de production de Poprad sont déjà planifiées. Un terrain de 21 450 m² a été acquis par le groupe. Il accueillera de nouvelles unités de production dans les années à venir, comme par exemple, des unités de ventilation, en 2026. Ce déploiement s’accompagne de nombreux recrutements : d’ici trois ans le nombre de salariés passera de 379 personnes à 710 personnes.

A PROPOS DE STIEBEL ELTRON

Depuis 1924, STIEBEL ELTRON est synonyme de confort et de qualité. La société allemande est devenue un groupe, un des leaders européens dans le domaine des systèmes de chauffage et d’ECS aux énergies renouvelables grâce à sa large gamme de produits innovants et performants. Depuis 1976, STIEBEL ELTRON conçoit et produit des pompes à chaleur, soit un savoir-faire de plus de 45 ans.

Le groupe, en quelques chiffres

  • Employés dans le monde : 5 500
  • Sites de production allemands : 4
  • Sites de production internationaux : 4
  • Nombre de filiales : 26
  • Chiffre d’affaires du groupe STIEBEL ELTRON en 2022 : 1,1 milliard d’euros

Extension site de production